Alfa Romeo 8c Spider - Une Alfa comme on les aime !

par
Alfa Romeo 8c SpIder
Alfa Romeo 8C Spider

Après le coupé voici venu le temps pour la plus extravagante des Alfa Romeo de faire tomber le toit pour devenir 8C Spider. C'est la voiture par excellence pour profiter des premiers jours du printemps.

500 exemplaires tout ronds

Alfa Romeo nous avait fait baver au Mondial de Paris en 2006 en dévoilant la plus exceptionnelle de toutes les Alfa Romeo : la 8C Competizione, produite à seulement 500 exemplaires dans le monde. En mars prochain, la firme italienne remettra ça à l'occasion du salon de Genève en présentant cette fois son homologue découvrable, baptisée 8C Spider. Assurément l'une des stars de ce salon.

Comme le coupé, cette version sans toit est une stricte deux places animé par une pièce d'orfèvre : un V8 de 4,7 litres d'origine Ferrari développant la bagatelle de 450 ch à 7000 tr/min et 480 Nm à très exactement 4750 tr/min.

La 8C Spider reçoit une capote souple à ouverture et fermeture automatisée, que je vous conseille de rabaisser à chaque rayonnement du soleil pour profiter pleinement des vocalises du V8, tout en ayant les mains posées sur le volant prêt à donner une petite impulsion sur les palettes de type F1. Le rêve en somme... qui ne deviendra pas réalité pour beaucoup d'entre vous puisque seulement 500 exemplaires de cette magnifique 8C Spider seront commercialisés.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer