Formule 1 : 10 ans d'évolution de la Toro Rosso en 1 minute

par
Voici ce à quoi ressemblait une F1 de 2012

Avec cette vidéo à 360°, Toro Rosso nous propose de revoir l'évolution de sa monoplace de Formule 1 sur les dix dernières années, au gré des évolutions du règlement aérodynamique et des trouvailles des ingénieurs.

Vous souvenez-vous comment étaient les F1 il y a 10 ans de cela ? Plus belles qu’aujourd’hui, c’est une certitude. Plus bruyantes aussi avec leur V10 puis leur V8 de 2 400 cm3. L’aileron arrière était plus haut et plus large, l’aileron avant plus haut, etc. Ce qui a conduit, au fur et à mesure des évolutions du règlement, au désastre esthétique de 2014.


> A LIRE. Formule 1 : concours de laideur pour les monoplaces 2014

Le poids du règlement

Ces dix années d’évolution esthétique de la Formule 1 sont résumées dans une vidéo de une minute créée par Toro Rosso, l’écurie « sœur » de Red Bull. Les évolutions aérodynamiques successives dictées par le règlement sont parfaitement visibles. Un voyage dans le temps à 360° depuis la STR1 de 2006 jusqu’à la STR10 de 2015, finalement beaucoup plus fluide que celles qui l’ont précédée.

F1 du futur

Désormais, les yeux sont tournés vers l’avenir. A quoi ressembleront les F1 dans 10 ans ? Certains ont commencé à plancher sur le sujet et proposent leur vision de la monoplace du futur. Une question brûle les lèvres : auront-elles, ou non, un cockpit fermé.


> A LIRE. MP4-X : la F1 du futur version McLaren

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer