BMW i8 : obèse s'abstenir

par 'Bertrand Fort'.

Tout le monde peut-il conduire une BMW i8 ? Si vous accusez trop de kilos sur la balance, il se peut que cette voiture ne soit pas faite pour vous. La preuve en images.

Une sportive est-elle réservée aux personnes minces ? Aucun constructeur automobile ne vous répondra de manière affirmative mais en réalité, les personnes en surpoids pourront rencontrer quelques difficultés pour utiliser ce type d'engin.

Une question d'ergonomie

Le problème ne concerne pas la masse supplémentaire à transporter ni une éventuelle répartition du poids sur le châssis. La question est essentiellement ergonomique. Comment un obèse peut-il s'installer dans un cockpit de voiture sportive avec une position à ras du sol ?

 

> A lire : Vidéo : un Lexus NX à roues de glace dans les rues de Londres

 

Vive le cabrio

Et plus gênant encore, une fois installé, comment fait-il pour s'en extraire. Cette vidéo montre que le problème est très sérieux même si la personne concernée préfère en rire. Pour éviter à cette personne en surpoids de se mettre dans cette situation, on lui conseille vivement de s'orienter vers les cabriolets, elle aura plus de dégagement pour s'extraire.

 

> A lire : L'Opel Astra de Top Gear en vente sur eBay

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer