Course-poursuite de dingue aux Pays-Bas

par 'Bertrand Fort'.

Les policiers hollandais ont eu du fil à retordre avec cet enragé prêt à tout pour leur échapper au volant de sa Golf. Toujours calmes, les policiers l'ont eu à l'usure.

La première chose qui vient à l'esprit en regardant cette course-poursuite à la sauce hollandaise, c'est la discipline dont font preuve les policiers. Pas de coup de feu ni de geste trop brutal. Ils filent ce truand avec patience et détermination.

En force sur le trottoir

Si les deux premières minutes de cette vidéo sont inutiles, passé cette introduction on commence à comprendre quelle va être la technique des policiers. Ils parviennent à bloquer le fuyard au volant de sa Golf mais ne brisent pas franchement briser sa vitre. Ils y vont en douceur. Mais le truand en profite pour s'extraire en force sur un trottoir.

 

> A lire : Vidéo : un Lexus NX à roues de glace dans les rues de Londres

 

 

 

Comme un toréador

Il y laisse un pneu mais cela ne l'empêche pas de continuer à vouloir semer ses poursuivants. Il tente de zigzaguer et de les narguer comme un toréador énerverait un taureau avec une cape rouge. Et s'il finit par se faire coincer, il ne baisse toujours pas les bras et tente encore de se débattre. Et encore une fois, la police le maîtrise sans trop de violence. Ils ont l'air zen ces policiers hollandais !

 

¿> A lire : L'Opel Astra de Top Gear en vente sur eBay

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer