Compilation 2015 : les plus beaux fails du Nurburgring

par 'Bertrand Fort'.

Le Nurburgring est un circuit exigeant et ouvert à tous. Résultat, les pilotes du dimanche sont nombreux à se planter et c'est parfois assez marrant. Voici les perles de 2015 en vidéo.

On ne sait pas combien de sorties de route ont lieu chaque jour sur le Nurburgring mais elles doivent être très nombreuses vu les engins qui s'aventurent sur ce circuit. On y voit tout, de l'utilitaire au bon vieux break des familles.

Pris au piège

Et ce n'est pas sur les portions de circuit les plus dangereuses que les erreurs de pilotage se produisent le plus souvent. C'est généralement sur des virages un peu techniques mais roulants où les conducteur se sentent trop en confiance et n'évaluent pas le risque.

 

> A lire : Vidéo : pas d'excuse de verglas, fallait respecter le stop !

 

 

 

Même pas de casse !

Erreur classique : le sur-vriage. La voiture arrive un peu trop vite dans la courbe et le pilote ne dose pas bien son coup de volant. Toutes les sorties de piste de cette compilation se terminent bien, sans accrochage et cela tient parfois du miracle vu le monde sur la piste. Car une autre voiture est souvent quelques mètres derrière au moment de la sortie de route. On vous laisse apprécier ces fails en cascade.

 

> A lire : BMW i8 : obèse s'abstenir

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer