Vidéo : deux F1 d'exception sur une course de côte

par
Nous ne sommes pas dans les années 80 mais bien de nos jours !

Une Lotus et une Benetton échappées de leur retraite nous font le plaisir de rouler en dehors d'un circuit, en l'occurrence au Japon sur les lacets d'une course de côte.

Image insolite que celle de ces deux F1 des années 80/90 (une Lotus et une Benetton) qui s’arrêtent à la station-service pour faire le plein d’essence. Mais ce n’est là que le préambule de ce qui va suivre, pour des images à la fois spectaculaires et étonnantes.


> A LIRE. Formule 1 : 10 ans d'évolution de la Toro Rosso en 1 minute

Pas de drift

En effet, nos deux F1 vont se joindre à une meute de bolides plus traditionnels (Toyota GT86, Nissan GT-R, Lotus Evora 400, etc.) pour affronter les pentes sinueuses d’une course de côtes. Les deux pilotes payent leur droit de passage et les voilà avec les autres, même s’ils ne vont pas jusqu’à drifter comme certains le font.

Livrées mythiques

A part lors d’exhibitions comme celles qu’organise régulièrement Red Bull, il est rare de voir des F1 circuler en dehors d’un circuit. Ces images sont donc exceptionnelles, d’autant qu’il ne s’agit pas de n’importes quelles F1. On pense notamment à la Lotus avec sa mythique livrée John Player Special.


> A LIRE. Le calendrier de la Formule 1 2016

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer