Un moteur de supercar sur une moto : c'est possible !

par 'Bertrand Fort'.

Qui a dit que les motos ne pouvaient recevoir que de petits moteurs ? C'est totalement faux, il est possible de monter une mécanique de supercar sur deux roues, la preuve avec ces trois exemples sérieux.

Pourquoi se limiter à quatre cylindres sur une moto ? Ce type de moteur est déjà énorme sur une moto et ne se retrouve que sur certaines grosses productions du marché. Il est pourtant possible d'aller bien plus loin !

Aurora Hellfire V8

L'Aurora Hellfire a été conçue par l'ancien coureur moto, Vincent Messina. Ce projet est tout à fait sérieux car une commercialisation est prévue en 2016. La machine embarque, dans son cadre de Kawasaki H2, un V8 de 417 chevaux. Elle pourrait devenir la moto la plus puissante du marché.

 

> A lire : Insolite : il monte un V12 Lamborghini sur sa moto

 

Dodge Tomahawk V10

Quitte à prendre un gros moteur de voiture, autant prendre le plus gros du marché : le V10 de 8,3 l monté sur la Dodge Viper. Délivrant 510 chevaux, cette mécanique serait capable d'emmener la moto à près de 500 km/h, selon Dodge qui a réalisé ce drôle de prototype. Aucune commercialisation n'est envisagée.

 

 

> A lire : Moto : il le dépasse et se vautre un peu plus loin

 

Millyard Viper V10

Si vous désespérez de pouvoir conduire un jour la Dodge Tomahawk, on vous conseille de frapper à la porte d'Allen Millyard qui a repris le même V10 pour créer son propre monstre. La moto serait très sûre à conduire et il nous en fait une démonstration dans cette vidéo.

 

 

> A lire : Vidéo : ils transforment une 2CV en moto

 

 

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer