Comment déplumer un sapin avec une GT-R en 2 secondes

par 'Bertrand Fort'.

Noël est terminé et il est temps de se débarrasser du sapin. Mais avant cela, il faut retirer ses décorations. Voici une méthode assez originale pour aller plus vite...

L'automobile et le sapin sont rarement amis. Cet arbre de Noël qui vient salir de ses épines l'habitacle des voitures au moment de le ramener chez soi, laisse souvent un souvenir agacé aux automobilistes.

Une belle revanche

Il fallait donc rendre justice à ces pauvres auto souillées d'épines et c'est Nissan qui s'y colle avec une belle revanche, pleine d'imagination. Pour cela, la marque a sorti son arme de guerre : une Nissan GT-R, aux mains d'un pilote. La sportive est utilisée pour déplumer l'arbre de ses décorations, sans ménagement.

 

> A lire : Le top des records automobile les plus dingues

 

 

 

 

 

 

 

Deux secondes top chrono

Le système est très simple : un câble relie l'une des branches à la voiture tandis que le sapin est solidement arrimé au sol. Il n'y a plus qu'à accélérer franchement et le tour est joué. Le sapin tourne comme une toupie et, sous l'effet de la force centrifuge, toutes les décorations s’envolent. Vite fait, bien fait.

 

> A lire : Vidéo : deux tours de Monza à bord de la Ferrari 458 Speciale

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer