La voiture drone : on veut la même en taille réelle

par 'Bertrand Fort'.

C'est un engin de folie, un croisement entre un drone et une voiture télécommandée. Ultra léger, il roule sur tous les terrains et peut même grimper sur des murs à la verticale !

Dans l'automobile, on répète souvent « light is right » : la légèreté, il n'y a que ça de vrai. Car en allégeant au maximum une voiture, on peut en faire tout ce qu'on veut. Et même grimper sur les murs.

Deux hélices magiques

Bon, c'est pas ce n'est pas encore possible avec une voiture à taille réelle mais c'est déjà le cas sur un modèle réduit. En voici la démonstration avec cet engin ultra léger motorisé par deux hélices orientables. Baptisée Vertigo, cette voiture-drone est en fibre de carbone, ses roues ne sont pas motrices et la propulsion se fait uniquement avec l'air déplacé.

 

 

 

> A lire : L'Overboard est enfin au point

 

 

Il grimpe au plafond

Le résultat est hallucinant. Le Vertigo présente une réactivité dingue et peut faire toutes les manœuvres imaginables. Tours à 360 degrés sur lui-même, freinage immédiat et même ascension de parois verticales. Théoriquement, il pourrait même être capable de rouler sur un plafond. Développé par le département recherche de Disney, ce prototype ne donne qu'une envie : posséder le même en taille réelle.

 

> A lire : Comment déplumer un sapin avec une GT-R en 2 secondes

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer