Corvette Competition - Sportive par ses performances et...son prix !

par
Corvette CompetItIon
Corvette Competition

Pour fêter le coup d'envoi de la saison 2008 du championnat ALMS (American Le Mans Series), <a href="LIEN" >Corvette</a> propose une série limitée de sa <a href="/actu-auto/news/182-corvette-c6.html" >C6 Coupé</a> dont les lignes s'inspirent directement de la C6.R de course. Son nom n'en n'est pas moins évocateur : Corvette Competition.

Elle s'inspire de la C6.R

Ne vous fiez pas au nom Competition, cette série spéciale conserve la mécanique d'origine de la C6 Coupé : un gros V8 de 6,2 litres délivrant 437 ch.

Les modifications sont donc purement visuelles. On retrouve en outre deux entrées d'air en nid d'abeille à l'avant comme sur la version course C6.R, un spoiler arrière issu de la ZO6 et de nouvelles jantes en alliage léger grises à cinq branches. Le modèle Competition sera par ailleurs facilement reconnaissable à sa couleur de carrosserie noire.

Côté tarif, la Corvette Competition met tout le monde d'accord avec un prix d'appel défiant toute concurrence : 59 990 € en boîte manuelle et 63 530 € en boîte automatique. Pour info, une Audi R8 coûte pratiquement le double !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer