Audi A3 2008 - Elle se remaquille les anneaux

par
Audi A3 2008
Audi A3 2008

Modèle à succès de la marque aux anneaux, l'<a href='/Info/Essais/Essais/Audi-A3-Sportback_18_TFSI-468.asp'>A3</a> profitera de la trêve estivale pour s'offrir une robe légèrement relookée, dans l'esprit de l'<a href="/actu-auto/news/317-audi-a3_cabriolet.html" >A3 Cabriolet</a>.

Tout est dans les optiques

Malgré ses 5 ans, l'A3 reste dans le coup et sa ligne n'a pas trop mal vieilli. Les changements apportés sur cette version 2008 sont minces. Comme on pouvait s'y attendre, elle adopte la face avant du A3 Cabriolet, présenté en début d'année. Le dessin des boucliers et de la calandre sont légèrement retouchés, les répétiteurs de clignotants sont désormais intégrés dans les rétroviseurs, tandis que les optiques avant se parent de feux à LED, comme sur la majorité des modèles de la marque aujourd'hui.

L'intérieur évolue encore plus en douceur. S'il n'y a aucun changement sur la forme, on note en revanche l'apparition de nouvelles selleries et d'inserts en aluminium sur la console centrale.

La S3 passe en mode Sportback

Les motorisations de la gamme actuelle étant dans l'ère du temps (injection directe, suralimentation.), il n'y avait pas de raison qu'Audi chamboule tout sur le plan mécanique. On retrouve donc, par ordre croissant, le 1.6 essence de 102 ch en entrée de gamme (qui peut dorénavant fonctionner au bioéthanol E85), le 1.9 TDI de 105 ch, le 1.4 TFSI de 125 ch, le 2.0 TDI de 140 ou 170 ch, l'excellent 1.8 TFSI de 160 ch, le 2.0 TFSI de 200 ch, le V6 FSI de 250 ch et bien entendu le bouillant 2.0 TFSI de 265 ch qui équipe la S3 et maintenant la S3 Sportback.
Cette dernière version offre des performances dignes de la catégorie supérieure, avec un 0 à 100 km/h expédié en 5,8 secondes et une vitesse de pointe bridée à 250 km/h.

Les motorisations les plus huppées pourront bénéficier de la nouvelle boîte robotisée S-tronic à double embrayage totalisant sept rapports et de la suspension "Magnetic Ride" élaborée sur le TT, qui permet de choisir la fermeté de la suspension.

Les tarifs de cette nouvelle A3 n'ont pas encore été divulguées mais ne vous attendez pas à ce qu'Audi fasse des concessions.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer