Alfa Romeo Brera S - Conçue pour et par des anglais

par
Alfa Romeo Brera S
Alfa Romeo Brera S

Nos voisins d'Outre Manche en ont bien de la chance. <a href='/Info/Essais/Alfa%20romeo.htm'>Alfa Romeo</a>, en partenariat avec le préparateur Prodrive, va produire 500 exemplaires d'un <a href='/Info/Essais/Essais/Alfa_romeo-Spider-32_v6-283.asp'>coupé Brera</a> pas comme les autres, tous destinés au marché anglais.

Régime minceur

Le vrai talon d'Achille du coupé Brera c'est son poids, le préparateur anglais Prodrive en a fait son affaire. Après un court séjour dans ses ateliers, la belle italienne est sortie métamorphosée, perdant une centaine de kilos sur la balance !

Pour réaliser cette prouesse, les ingénieurs ont fait la part belle à l'aluminium et chassé les moindres éléments superflus. La transmission intégrale Q4 a également été mise à l'écart au profit d'un retour au mode traction, plus léger.

La mécanique reste inchangée par rapport au modèle standard, les ingénieurs ayant concentrés tous leurs efforts pour abaisser le poids de la belle italienne. Les 500 futurs acquéreurs anglais auront le choix entre le quatre cylindres 2.2 JTS de 185 ch et le V6 3.2 litres de 260 ch. La cure d'allégement jouera certainement en faveur des performances.

D'un point de vue esthétique, difficile de reconnaître une Brera S d'une Brera traditionnelle. Seuls les sièges sport à surpiqures rouges, les nouveaux embouts d'échappement et les inscriptions sur les flancs vous permettront de la distinguer.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer