Mitsubishi Lancer Sportback - Version plus familiale

par
Mitsubishi Lancer Sportback
Mitsubishi Lancer Sportback

A l'instar de la nouvelle <a href="/actu-auto/news/210-subaru-impreza.html" >Subaru Impreza</a>, la Mitsubishi Lancer aura sa version cinq portes, mais plus à la façon d'un break de chasse. Une variante familiale qui ne devrait par ailleurs pas déroger à la tradition sportive du modèle.

Pour père de famille sportif

Mitsubishi dévoile les premiers clichés de celle qui sera la variante cinq portes de la célèbre Lancer. Baptisée Sportback, cette berline bi-corps à l'allure de break de chasse est assez fidèle au concept Prototype S que nous avions croisé sur le salon de Genève. La face avant reprend le dessin original de la Lancer Evo X, tandis que la poupe se distingue par une lunette très inclinée et un imposant becquet de toit qui lui confère une allure très dynamique.

La capacité de chargement devrait logiquement progresser et la modularité s'améliorer. Une manette accessible depuis le coffre permettra par exemple de replier la banquette, comme sur le nouveau Renault Koleos.

La palette des motorisations sera identique à celle de la version quatre portes. On y retrouve deux essence de 109 et 143 ch, ainsi que le 2.0 litres diesel d'origine Volkswagen de 140 ch. Les pères de familles les plus sportifs opteront pour la version Ralliart, animée par un 2.0 litres turbo de 240 ch, couplé à une boîte de vitesses SST à double embrayage et une transmission intégrale.

Rendez-vous sur le stand Mitsubishi du Mondial de Paris pour plus d'infos sur la Lancer Sportback.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer