Mazda 3 2009 - Les premiers clichés de la 5 portes

par
Mazda 3 2009
Mazda 3 2009

Il y a quelques jours, Mazda dévoilait <a href="http://www.321auto.com/photo-auto/70-diaporama-photo-12.html#ecran" >la variante 4 portes</a> de la nouvelle Mazda 3 au salon de Los Angeles. Aujourd'hui, le constructeur nippon diffuse les premiers clichés de la version 5 portes qui sera exposée au public européen au salon de Bologne, début décembre.

Berline bi-corps

Difficile de se faire une idée précise des lignes de la future Mazda 3 avec tout ce camouflage. Pourtant, il ne devrait pas y avoir de mystère : les deux versions de Mazda 3 seront très proches.
C'est à l'arrière que les deux modèles se démarqueront le plus puisque la Mazda 3 "européenne" délaissera la malle arrière contre un hayon. Du fait, le dessin de la poupe devrait évoluer légèrement.

A première vue, l'habitacle de la version 5 portes est identique à celui de la 4 portes. Peut être que Mazda soignera davantage la qualité perçue pour répondre aux critères européens.

La gamme des motorisations devrait être identique au modèle sortant. On retrouvera en autres le 2.0 diesel de 140 ch et le nouveau 2.2 diesel à faibles émissions de CO2. Bonne nouvelle, la turbulente version MPS forte de 260 ch serait dans les cartons.

Plus d'infos à l'ouverture du salon de Bologne (Italie) début décembre.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer