Bmw Z4 2009 - Coupé et cabriolet ne font plus qu'un

par
Bmw Z4 2009
Bmw Z4 2009

Le roadster de BMW abandonne sa traditionnelle capote en toile pour un toit rigide comme sa rivale à l'étoile, la SLK.

Le Z4 a perdu de son charme

Dès sa sortie au printemps 2003, le Z4 a d'emblée fait succomber les puristes qui le définissaient comme LE roadster "coup de coeur". Cinq ans plus tard, la ligne n'a pas pris une ride et séduit toujours autant les amoureux de cabriolets.

Oui mais voilà, pour rester dans le coup face à une concurrence de plus en plus féroce, BMW se devait de réagir en offrant une petite cure de jeunesse à son Z4. Pas sûr que le résultat soit au goût de tout le monde. A vrai dire, le Z4 a même perdu de sa superbe avec ses optiques avant inspirées de la Série 3 coupé.

L'habitacle a également été revu. La planche de bord, légèrement retouchée, apparaît plus cossue tandis que les commandes de ventilation, placées sous les aérateurs, s'intègrent bien dans la console centrale.

D'une génération à l'autre, le Z4 a pris 15 cm en longueur et 1 cm en largeur. C'est à la fois beaucoup mais pas énorme puisque la longueur totale de 4,24 m s'approche de celle de la Nissan 370 Z (4,25 m) et d'un Porsche Cayman (4,34 m), deux de ses plus grandes rivales.

Adieu capote en toile

La grande nouveauté de ce nouveau Z4, c'est l'abandon de la capote en toile au profit d'un toit escamotable. La manipulation ne prendrait pas plus de 20 secondes et bonne nouvelle, elle serait possible jusqu'à 30 km/h.

Le nouveau Z4 ne sera animé que par des 6 cylindres en ligne à son lancement, au printemps 2009. L'entrée de gamme débute avec un 2,5 litres de 204 ch, puis un 3 litres de 258 ch et enfin le récent 3 litres bi-turbo de 306 ch, déjà vu sur la Série 1 et la Série 3. Ce dernier pourra recevoir en option la nouvelle boîte à double embrayage à 7 rapports de la M3.

Au chapitre des performances, BMW annonce respectivement 6,6 - 5,8 et 5,1 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h. Des chronos prometteurs mais en léger retrait par rapport à l'ancien modèle. Le Z4 aurait-il pris du poids ?

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer