Jaguar Xf Diesel S - Gros diesel pour le félin

par
Jaguar Xf DIesel S
Jaguar XF Diesel S

La Jaguar XF reçoit le renfort d'un nouveau V6 diesel plus gros et plus puissant que l'ancien 2,7 litres qu'il remplace.

275 ch pour 600 Nm de couple

Le V6 diesel de Ford/PSA évolue en profondeur. La cylindrée passe de 2,7 à 3 litres tandis que la distribution fait appel à une rampe commune de dernière génération, capable d'injecter le carburant à une pression de 2000 bars. La fiche technique est nettement plus flatteuse avec une puissance évoluant de 207 à 275 ch pour un couple camionesque de 600 Nm, disponible peu avant les 2000 tr/min.

La XF Diesel S rivalise en performance avec une XF V8 essence de 298 ch (0-100 km/h en 6,5 s pour l'essence et 6,4 s pour le diesel) et prend même le dessus en reprise. Quoi qu'il en soit, nous sommes loin des performances de jaguar félin affichées par l'ancien V6 (0-100 km/h en 8,9 s)...

Cerise sur le gâteau, Jaguar annonce des chiffres de consommation à la baisse par rapport à l'ancienne version, avec une moyenne de seulement 6,7 l/100 km (7,5 l/100 km auparavant).

A noter enfin qu'une version "dégonflée" à 240 ch sera également disponible un peu plus tard. Ce même moteur pourrait ensuite trouver place sous le capot de certaines Ford, Peugeot et Citroën.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer