Ferrari 599xx - Vendue sans le circuit

par
Ferrari 599xx
Ferrari 599XX

Prenez une 599 GTB Fiorano, poussez la puissance du moteur à 700 ch, allégez la caisse au maximum, peaufinez l'aérodynamique et vous obtenez la 599XX, une voiture extrême exclusivement conçue pour s'amuser sur circuit.

700 ch à 9000 tr/min

A l'instar de l'Enzo qui a donné naissance à la FXX, la 599 GTB Fiorano aura sa version ultime. Baptisée 599XX, cette italienne a le sang très chaud. Son V12, qu'elle partage avec l'Enzo, a subit d'importantes modifications pour grimper à 700 ch dans des régimes de rotations de voitures de course.
Plus puissante, la 599XX a également perdu du poids grâce à l'emploi de matériaux en fibres de carbone et en aluminium, comme en Formule 1.

Toujours en rapport avec la F1, les ingénieurs ont particulièrement soigné l'aérodynamique de la carrosserie pour améliorer la stabilité et limiter la traînée à haute vitesse. Le freinage fait bien entendu appel à des disques en carbone/céramique.

Comme en compétition, le conducteur/pilote peut surveiller en temps réel l'état d'efficacité de la voiture grâce à la présence d'un "ingénieur virtuel". Ah ! Qu'il fait bon être riche !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer