Tesla Model S - Première grande berline électrique

par
Tesla Model S
Tesla Model S

Fort du succès de son roadster, Tesla élargit sa gamme d'une grande berline familiale, baptisée Model S et fonctionnant à l'électricité. Le début d'une nouvelle ère?

Jusqu'à 480 km d'autonomie

Alors que la majorité des constructeurs galèrent pour réduire les émissions de CO2 de leur moteurs thermiques, le jeune constructeur américain Tesla a trouvé la solution depuis plusieurs années en se spécialisant dans les voitures électriques, qui n'émettent aucune source de pollution.

Le succès du roadster Tesla a, semble-t-il, incité les dirigeants à s'ouvrir à d'autres marchés, notamment celui des grandes berlines familiales. C'est ainsi qu'est née la Tesla Model S.
Proche esthétiquement d'une Aston Martin, l'américaine est propulsée par un moteur électrique, dont l'autonomie varierait de 260 à 480 km, en fonction du nombre de batteries choisies par le client. Trois quarts d'heure suffiraient à les recharger via une prise secteur en 220 Volts.

Côté perfs, Tesla annonce un 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et une vitesse de pointe limitée à 210 km/h. Pas mal pour une voiture de 1800 kg.

Malgré les apparences, la Tesla Model S mesure près de 5 mètres de long et peut accueillir jusqu'à 7 personnes à son bord (5+2) grâce à deux sièges escamotables dans le coffre. L'équipement est à la pointe de la technologie avec un écran de 17 pouces sur la console centrale et un accès à internet via le réseau 3G.

La Tesla Model S est attendue en Europe et aux Etats-Unis pour la fin 2011. Son tarif devrait avoisiner les 60.000 dollars ( environ 45.000 €). Sans compter les nombreux coups de pouce de l'Etat envers les véhicules écologiques.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer