Audi Q7 2009 - Léger restylage pour ses 3 ans

par
Audi Q7 2009
Audi Q7 2009

L'Audi Q7 profite d'un léger restylage de printemps. Outre un faciès légèrement remanié, le SUV allemand perd du poids et consomme moins. Le remède miracle ?

Plus léger et plus sobre

Audi fête les trois ans du Q7 en lui offrant une légère cure de jeunesse. Esthétiquement, seuls la panoplie de LED intégrée dans les optiques et le bouclier avant permettent de la différencier du modèle actuel. Histoire de mieux s'harmoniser avec le reste de la gamme, tous "LEDisés".

L'autre nouveauté, encore moins visible, est l'apparition d'un capot moteur et d'ailes en aluminium. Le Q7 est donc plus léger tout en restant un poids lourd de plus de 2 tonnes.

Le V6 3.0 TDI de 240 ch, coeur de gamme du Q7, a subi quelques modifications en vue de réduire sa dépendance au gasoil. Baptisé "Clean Diesel", il ne consommerait que 8,9 l/100 km (1 litre de moins que la version actuelle) tout en respectant les normes Euro6 de 2014 !
Quant au V8 4.2 TDI, sa puissance grimpe de 326 à 350 ch, tandis que sa consommation descend de 11,1 à 9,9 l/100 km.

Les autres motorisations - 3.6 FSI, 4.2 FSI, 6.0 TDI - restent inchangées.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer