La dernière née des Ferrari

par
Ferrari 458 ItalIa
Ferrari 458 Italia

Ferrari lève le voile sur la remplaçante de la F430. Son nom : F458 Italia. Le ton est donné !

Fière de ses racines

Après cinq ans d'une carrière bien remplie en émotion, la F430 cèdera le flambeau en septembre à la toute nouvelle F458 Italia. Un nom au travers duquel Ferrari a voulu rendre un hommage particulier à son pays natal.

Dessinée par Pininfarina, la F458 n'a plus grand chose à voir avec la F430. L'avant est caractérisé par une large calandre au milieu de laquelle trône le cheval cabré et des optiques très étirées qui adoptent la technologie à LED. Mais le meilleur se trouve à l'arrière, où les trois sorties d'échappement sont un véritable clin d'oeil à la mythique F40.

Des régimes de rotation de voiture de course

Le V8, toujours monté en position centrale arrière, passe de 4,3 à 4,5 litres de cylindrée et gagne une injection directe d'essence. La puissance atteint 570 ch à 9000 tr/min (!), soit un rendement exceptionnel de 126,6 ch/l.

Grâce à la boîte à double embrayage à 7 rapports issue de la California et un rapport poids/puissance de seulement 2,42 kg/ch, la F458 accélère de 0 à 100 km/h en moins de 3,4 secondes et dépasse les 325 km/h. C'est encore mieux que les Lamborghini Gallardo LP560-4 et Audi R8 V10 !

Le plaisir de conduite devrait également être de la partie, avec une position de conduite revue, des aides à la conduite complètement déconnectables et un développement assuré par Michael Schumacher en personne.

Par ailleurs, Ferrari annonce avoir consenti de sérieux efforts pour réduire la consommation par rapport à la F430, et ce malgré la puissance supérieure. Ainsi, la F458 est donnée pour 13,7 l/100 km en usage mixte,ce qui est à la fois beaucoup et peu pour une voiture de cette trempe.

Vivement le salon de Francfort à l'automne pour découvrir cette nouvelle Ferrari de nos propres yeux !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer