Bentley Mulsanne - Un nom très évocateur

par
Bentley Mulsanne
Bentley Mulsanne

Bentley a profité du concours d'élégance de Pebble Beach pour lever le voile sur sa nouvelle "New Grand Bentley" dont le nom ne nous est pas totalement inconnu.

Elle remplace l'Arnage

Pour certains, Mulsanne n'est rien d'autre qu'une petite ville de 5200 habitants située dans la Sarthe, pour d'autres ce nom évoque une célèbre courbe du circuit des 24 heures du Mans sur laquelle Bentley a écrit une partie de son histoire en compétition dans les années 20. Bentley a donc ravivé son passé glorieux en sport automobile pour désigner sa nouvelle limousine, comme il l'avait déjà fait dans les années 80.

Succédant à l'Arnage, la Mulsanne en a gardé une bonne partie du plumage, avec ses lignes très classiques et ses proportions démesurées. Notons cependant la présence de nouveaux phares ronds que je trouve personnellement très moches.

Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, le V8 "six trois quarts" de l'Arnage ne part pas en retraite. Il continuera à oeuvrer sous le capot de la Mulsanne, mais après être passé par une sérieuse cure de désintox visant à réduire sa dépendance au sans-plomb.

La Bentley Mulsanne sera bien évidemment présente sur le salon de Francfort qui ouvrira ses portes dans un peu moins d'un mois. La commercialisation est annoncée pour la mi-2010.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer