Un minispace parmi les Kia

par
Kia Venga
Kia Venga

Kia nous livre les premières infos sur celui que l'on connaissait jusqu'à présent sous le nom de <a href="/Actu/Actu/Kia-N%C2%B03_Concept-631.asp" >Kia N°3 Concept</a>.

Le Venga rejoindra la gamme Kia en tout début d'année prochaine. Ce nouveau minispace, concurrent des Renault Modus, Nissan Note et autres Honda Jazz, a tout d'un petit à l'extérieur avec une longueur de seulement 4,06 m mais tout d'un grand à l'intérieur grâce à un empattement généreux de 2,61 m et une hauteur de toit de 1,60 m.

Si les lignes ont légèrement perdu de leur agressivité depuis le concept dévoilé au salon de Genève, le Venga n'en demeure pas moins très réussi, avec un design dans l'ère du temps. A l'intérieur, la planche de bord reprend l'allure générale du Kia Soul avec, on l'espère, une sérieuse progression au niveau des plastiques et des finitions.

En bon minispace, le Kia Venga n'en n'oublie pas les aspects pratiques, avec notamment une banquette arrière fractionnable 60/40 et escamotable dans le plancher, offrant ainsi une surface de chargement entièrement plate.

Deux motorisations seront disponibles : un 1.4 litre essence de 75 ch et un diesel 1.6 litre de 115 ch, tous les deux couplés à un nouveau système Stop&Go.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer