Peugeot Rcz - Le voici enfin !

par
Peugeot Rcz
Peugeot RCZ

Après plusieurs mois d'impatience, Peugeot lève enfin le voile sur son nouveau coupé 2+2 qui sera commercialisé au printemps 2010.

L'Audi TT s'est trouvée une concurrente à sa taille

Le concept 308 RCZ, dévoilé il y a deux ans au salon de Francfort, ne devait jamais voir le jour. En voyant le résultat définitif, on ne peut que féliciter Peugeot d'avoir écouté l'engouement du public pour ce coupé 2+2 mais surtout d'être resté très fidèle au concept d'origine en conservant, par exemple, le double bosselage sur le toit.

A l'instar d'une Mini, la carrosserie du RCZ sera personnalisable. Il sera ainsi possible de choisir la couleur des coques de rétroviseurs, des montants du pare-brise, de la calandre et même des jantes.

Côté motorisations, le RCZ n'est pas en reste, avec pas moins de trois motorisations musclées : un 1.6 THP de 156 et 200 ch ainsi qu'un diesel 2.0 HDi de 163 ch. Toutes seront couplées à une boîte mécanique à 6 rapports.

Par ailleurs, Peugeot dévoilera au salon de Francfort une version hybride diesel, tractée par le 2.0 HDi et propulsée par un petit moteur électrique d'une puissance de 37 ch. Principales gagnantes, les émissions de CO2 qui passeraient, selon Peugeot, sous le seuil des 100 g/km.

Toutes ces nouveautés sont à découvrir dans un mois au salon de Francfort.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer