La plus puissante des Seat

par
Seat Leon Cupra R
Seat Leon Cupra R

Les 240 ch de la <a href="/actu-auto/news/679-seat-leon_cupra.html" >Leon Cupra</a> ne vous suffisent pas ? Optez pour la Leon Cupra R et son 2.0 TSi de 265 ch.

Avec 265 ch sous le capot, la Leon Cupra R fait jeu égal avec l'Audi S3. C'est également le modèle le plus puissant jamais commercialisé par la marque ibérique.

Mais contrairement à l'allemande, la Leon est dépourvue de transmission intégrale. C'est donc le différentiel électronique XDS, déjà vu sur la Leon FR et la nouvelle Golf GTI, qui a la lourde tâche de faire passer les 350 Nm de couple au sol.

Si les performances sont en léger retrait par rapport à la S3 Quattro, elles sont amplement suffisantes pour se faire plaisir au volant et mettre son permis en péril à chaque ligne droite. Seat annonce un 0 à 100 km/h en 6,1 secondes, un 1000 mètres D.A en 25,7 secondes et une vitesse maxi limitée à 250 km/h.

En plus d'être performante, la Leon Cupra R se montre assez raisonnable niveau consommation, avec une moyenne de 8,1 l/100 km selon le constructeur.

Esthétiquement, seuls les freins surdimensionnés (354 mm à l'avant, 286 mm à l'arrière), les jantes blanches de 19 pouces et le logo "R" permettent de la distinguer d'une Cupra. A l'intérieur, tout semble identique entre les deux modèles.

Seat n'a pas encore communiqué le prix de la Cupra R, mais a déjà confirmé sa présence au salon de Francfort, espérons dans une couleur un peu plus sportive.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer