Honda défie Audi et BMW

par
Honda Accord Crosstour
Honda Accord Crosstour

La gamme Accord s'enrichit d'un crossover qui n'est pas sans rappeler certains modèles allemands.

Honda chercherait-il à concurrencer les Audi A5 Sportback et BMW Série 5 Gran Turismo ? C'est en tout cas ce que laisse supposer son nouveau Accord Crosstour. Comme ces deux allemandes, le japonais prend l'allure d'un crossover mi-break, mi-SUV. Honda le classe d'ailleurs dans la catégorie des CUV, ou plutôt des Crossover Utility Vehicle.

Esthétiquement, le Crosstour ne fait pas vraiment dans l'originalité. Il se distingue de la berline Accord par une proue plus massive, de nouveaux boucliers, un porte-à-faux arrière étiré et une poupe complètement redessinée. Comme sur la Civic, la lunette arrière est divisée en deux parties, ce qui risque de nuire à la visibilité arrière.

Destiné dans un premier temps au marché nord américain, l'Accord Crosstour sera disponible en deux ou quatre roues motrices. Son arrivée en Europe n'a pas encore été confirmée.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer