Dodge Caliber Restylé - Petite cure de jouvance

par
Dodge CalIber Restylé
Dodge Caliber restylé

Après trois ans d'une carrière plus que discrète, le <a href="http://www.321auto.com/essai-auto/266-dodge-caliber.html" >Dodge Caliber</a> profite du salon de Francfort pour s'offrir une seconde jeunesse et surtout un nouveau moteur.

L'acquisition par Fiat étant trop récente, il ne faudra pas s'attendre à de grosses nouveautés du groupe Chrysler au salon de Francfort.

Chez Dodge, on présente le nouveau Caliber, ou plutôt le Caliber restylé. La principale nouveauté, c'est l'arrivée d'un nouveau diesel 2.2 CRD à rampe commune de 163 ch en lieu et place du vieux 2.0 CRD à injecteurs pompe d'origine Volkswagen. En plus d'être nettement moins bruyant (l'inverse aurait été impossible), ce nouveau bloc se montre plus sobre (5,8 l/100 km, soit une baisse de 5%) et rejette un peu moins de CO2.

Dodge a travaillé un autre point critique du Caliber : la qualité de fabrication. D'après le constructeur, les plastiques seraient de meilleure facture et les assemblages un peu moins "à l'américaine". On a hâte de voir ça !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer