Ford C-Max 2 - Un monospace d'un genre nouveau

par
Ford C-Max 2
Ford C-Max 2

Ford lève le voile sur les premiers clichés de son nouveau C-Max qu'il commercialisera en Europe au premier trimestre 2010.

Le concept Iosis Max, dévoilé à Genève en mars dernier, n'était qu'une mise en bouche préfigurant le futur C-Max. Le voici aujourd'hui sous sa forme définitive.

Sans surprise, le C-Max a perdu un peu du plumage du concept-car. Les portes coulissantes ont ainsi laissé place à de classiques portes battantes, la calandre taille XXL a perdu de l'ampleur et les boucliers sont revenus à un style plus conventionnel.

Cela dit, le nouveau C-Max ne manque pas d'allure. Ses lignes dynamiques dans l'esprit du S-Max et du Kuga donnent même un coup de vieux aux Renault Scénic et autres Volkswagen Touran. Pour l'instant, seul le Citroën C4 Picasso semble pouvoir lui résister.

Reposant sur une toute nouvelle plateforme qui servira notamment de base à la future génération de Focus, le C-Max se met à la page question modularité en proposant 5 ou 7 places. L'équipement s'enrichira d'un système de détection d'angle mort similaire au BLIS chez Volvo et d'une aide au stationnement automatique.

Sur le plan mécanique, le C-Max recevra un nouveau 1.6 Turbo essence à injection directe qui pourra développer jusqu'à 180 ch !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer