Hyundai I10 Electric - Coréenne électrique

par
Hyundai I10 ElectrIc
Hyundai i10 Electric

Hyundai envisage d'implanter un moteur électrique sous le capot de sa petite citadine <a href="/actu-auto/news/299-hyundai-i10.html" >i10</a> d'ici 2010.

Les voitures électriques ont le vent en poupe ces derniers temps. Tesla, Renault, Mercedes, Nissan, Mini et prochainement Audi se lancent peu à peu dans cette voie du tout électrique. Hyundai rejoint le mouvement en dévoilant une i10 électrique au salon de Francfort.

Techniquement, la coréenne est composé d'un petit moteur électrique de 49 kW (environ 67 ch) et d'une batterie de 16 kWh. Grâce à sa petite taille et son poids léger, la i10 electric peut atteindre les 130 km/h et avoisine les 160 km d'autonomie.

Avant une éventuelle commercialisation sur le marché, Hyundai va réaliser un test grandeur nature en confiant quelques modèles à des ministres de Corée du Sud.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer