Peugeot Ion Concept - Le Lion passe à l'électrique

par
Peugeot Ion Concept
Peugeot Ion Concept

Peugeot présente la Ion, un concept de petite citadine qui ne rejette aucune émission de CO2 grâce à son moteur électrique.

Une Mitsubishi iMiEV remaquillée

La voiture électrique ce n'est pas quelque chose de nouveau chez Peugeot. On se souvient que le Lion s'était déjà immiscé sur ce marché novateur à la fin des années 90 avec la 106 électrique. Mais l'autonomie ridicule des batteries et les zones de recharge sous-développées n'ont pas joué en sa faveur.

Qu'à cela ne tienne ! Peugeot revient aujourd'hui à la charge avec la Ion. Un concept de la taille d'une Peugeot 107 (3,48 m) qui n'a en réalité rien de français puisqu'il s'agit d'une Mitsubishi iMiEV remaquillée. En effet, Peugeot a préféré signer un accord de partenariat avec son allié japonais plutôt que de développer lui-même sa petite voiture électrique.

On retrouve donc la même technologie électrique sur les deux modèles, à savoir un moteur électrique de 64 ch pour 180 Nm de couple, alimenté par des batteries au Lithium-Ion dont l'autonomie atteint les 130 km.
Six heures sont nécessaires pour recharger totalement les batteries. Cependant, un mode de recharge rapide permettre d'atteindre 80% de la capacité en seulement 30 minutes.

Dévoilée au salon de Francfort, la Peugeot Ion sera disponible à la vente à la fin de l'année 2010. Pour info la Mitsubishi iMiEV, qui est commercialisée depuis juin 2009 aux entreprises et aux collectivités, est vendue près de 34.000 €. Ça fait cher l'électricité !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer