Abarth 695 Tributo Ferrari - Scorpion cabré

par
Abarth 695 TrIbuto FerrarI
Abarth 695 Tributo Ferrari

Lorsqu'un cheval cabré et un scorpion endiablé se croisent, la rencontre ne peut que faire des étincelles.

La petite bombinette de Turin a passé ses vacances d'été à Maranello. Elle en est revenue complètement transformée après un passage par les ateliers Ferrari.

Question look, l'italienne s'est servie sans retenue dans la garde robe du cheval cabré : robe rouge Ferrari avec bandes grises de Ferrari F430 Scuderia , jantes alu de California, disques de freins percés avec étriers Brembo et quatre sorties d'échappement pour la bande son. Idem à l'intérieur où les sièges sport ont laissé place à de magnifiques sièges baquets en cuir noir dont l'armature est en fibre de carbone comme dans les Ferrari.

Le berceau moteur n'étant malheureusement pas étudié pour accueillir le V8 de la 458 Italia, la 695 Abarth Tributo Ferrari conserve son 4 cylindres 1.4 T-Jet. Mais avec 180 ch (45 ch de plus que l'Abarth traditionnelle), on ne devrait pas s'ennuyer au volant de l'italienne. D'autant plus que la boîte mécanique a été remplacée par une transmission séquentielle avec palettes au volant. Bref, il ne manque plus que le Manettino sur le volant et un compteur gradué jusqu'à 300 km/h pour se croire à bord d'une vraie Ferrari !

Dévoilée dans le cadre du salon de Francfort, l'Abarth Tributo Ferrari sera produite à une centaine d'exemplaires et à un tarif que l'on imagine plus près de celui d'une Ferrari que d'une Fiat.

MAJ du 10/09

Abarth dévoile les perfs de sa 695 Tributo Ferrari. Grâce à son 1.4 T-Jet gonflé à 180 ch, l'italienne arrache le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes et accroche les 225 km/h en vitesse de pointe.

Cette Abarth au cheval cabré sera commercialisée au courant de l'année 2010. Chaque modèle sera numéroté.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer