Alfa Romeo Mito Quadrifoglio Verde - L'italienne hausse le ton

par
Alfa Romeo MIto QuadrIfoglIo Verde
Alfa Romeo Mito Quadrifoglio Verde

La <a href="http://www.321auto.com/essai-auto/645-alfa_romeo-mito.html" >Mito</a> étrenne un inédit 4 cylindres essence de 170 ch à technologie "MultiAir". Elle en profite pour recevoir un traitement un peu plus sportif.

Dévoilée lors du dernier salon de Genève, la nouvelle motorisation à technologie "MultiAir" a la ferme intention de faire du tort au moteur diesel. Sans rentrer dans les détails techniques, ce bloc de 1,4 litre de cylindrée est équipé d'un système électro-hydraulique de gestion des soupapes qui améliore la combustion tout en réduisant la consommation. En clair, ce nouveau moteur est plus performant et plus sobre que l'ancien 1.4 T-Jet qu'il remplace.

Du côté des chiffres, le 1.4 MultiAir annonce 170 ch, un 0 à 100 km/h en 7 secondes, seulement 4,8 l/100 km et 139 g/km de CO2. Une belle performance à mettre sur le compte de la technologie "MultiAir" mais également du système "Stop&Start" livré de série.

Uniquement disponible dans une nouvelle finition baptisée "Quadrifoglio Verde", cette Mito survitaminée reçoit un traitement un peu plus sportif, caractérisé par des feux assombris, de nouvelles jantes en titane satiné, des sièges sport et des compteurs d'instrumentation à fond blanc. Une mise en bouche en attendant la GTA ?

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer