Peugeot 4007 - Il reçoit une boîte à double embrayage

par
Peugeot 4007
Peugeot 4007

Le SUV de Peugeot peut désormais recevoir une boîte à double embrayage, baptisée DCS6.

La boîte à double embrayage débarque enfin chez nos constructeurs nationaux. Le premier modèle à en bénéficier est le Peugeot 4007, l'un des modèles français les moins bien vendus ! Mais ne boudons pas notre plaisir car cette nouvelle boîte DCS6 devrait prochainement s'étendre au reste des gammes Peugeot et Citroën.

Mais revenons à notre 4007. Couplé à cette boîte magique, le 2.2 HDi de 156 ch ne perd ni en performance, ni en agrément par rapport à la boîte mécanique. De plus, la consommation ne varie pas (7,3 l/100 km, soit 192 g/km de CO2), alors qu'elle augmente habituellement avec les boites auto.

La boîte DCS6 dispose de trois modes de fonctionnement. Le premier "Drive" est le mode auto traditionnel, le second "Sport" favorise les performances tandis que le dernier permet de passer les rapports manuellement depuis le levier de vitesses ou les palettes au volant.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer