Mclaren Mp4-12c - L'arme anti-Ferrari

par
Mclaren Mp4-12c
Mclaren MP4-12C

Après la McLaren F1 à moteur BMW et la <a href="http://www.321auto.com/essai-auto/453-mercedes-slr.html" >SLR</a> animée par un V8 Mercedes, McLaren présente sa nouvelle MP4-12C développée exclusivement en interne.

Des technologies issues de la F1

C'est Ron Dennis en personne, l'ancien dirigeant de l'écurie de Formule 1 McLaren Mercedes, qui s'est chargé du projet. Son objectif était de concevoir une GT à la fois légère et puissante, performante et un brin écologique.

Pour le poids, il s'est directement inspiré du monde de la F1 en réalisant une coque en carbone, réputée pour sa légèreté et sa solidité.
Pour la puissance, il a travaillé à l'élaboration d'un nouveau V8 biturbo de 3,8 litres de cylindrée développant une puissance respectable de 600 ch à près de 8500 tr/min !

Pour les performances, il s'est une nouvelle fois inspiré de la Formule 1 en développant une boîte séquentielle à 7 rapports ultra-rapide avec palettes au volant qui autorise des envolées vertigineuses (moins de 3 secondes pour atteindre 100 km/h) et une vitesse de pointe proche des 320 km/h.

Enfin pour le côté écologique, McLaren annonce des valeurs d'émissions de CO2 les plus faibles de la catégorie, sans pour autant en dire davantage. Pour info, ses principales rivales que sont les Ferrari 458 Italia, Audi R8 V10 et Lamborghini Gallardo LP560-4 rejettent respectivement 320 et 351 g/km pour les deux dernières.

La production de cette nouvelle McLaren MP4-12C débutera à l'horizon 2011. Son prix devrait avoisiner les 200.000 €. Pour info celui de la McLaren F1 avoisinait les 700.000 € !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer