Mercedes Sls Amg - La renaissance d'un mythe

par
Mercedes Sls Amg
Mercedes SLS AMG

La mythique 300 SL s'est trouvée une remplaçante de taille. Elle porte le nom de SLS AMG et fera son show au salon de Francfort.

Les designers ont voulu conserver le dessin original de la 300 SL, ils y sont parvenus. La ressemblance entre les deux modèles est en effet frappante dès le premier coup d'oeil, notamment avec les portes en élytre.

En revanche, pour ce qui est de la mécanique les deux modèles n'ont plus grand chose en commun. Le 6 cylindres en ligne de 240 ch de la 300SL a laissé place au monstrueux V8 de 6,2 litres de la nouvelle Classe E AMG.

Développant 571 ch sous le capot de la SLS AMG, ce gros V8 propulse la GT allemande de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et l'amène à plus de 317 km/h. Des performances rendues possibles grâce à un poids assez contenu (1610 kg) mais surtout à une nouvelle boîte à double embrayage à 7 rapports très rapide.

La SLS AMG peut se conduire à la carte. Plusieurs modes de conduite s'offrent au conducteur : du plus soft pour la ville au plus radical pour les virées sur circuit. La bonne nouvelle c'est que l'ESP est entièrement déconnectable, ce qui n'était pas le cas sur la SLR.

Pas de surprise concernant la consommation. Malgré quelques efforts consentis pour passer les nouvelles normes antipollution, le V8 de la SLS AMG réclame tout de même 13,2 l/100 km de moyenne. Que les écologistes dans l'âme se rassurent, une version électrique est prévue pour plus tard.

Comptez 180.000 € pour vous offrir ce beau joujou. C'est presque 2,5 fois moins cher que l'ancienne SLR !


A lire aussi :
La SLS aura sa version électrique

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer