Audi E-Tron - A la vitesse de l'électricité

par
Audi E-Tron
Audi E-tron

Sous ses faux airs de R8, la E-tron est une supercar 100% électrique, capable de court-circuiter les chronomètres.

Sur les traces de Mercedes et de Tesla

Les voitures électriques ont le vent en poupe sur ce salon de Francfort, même sous le capot des supercars les plus puissantes de la planète.

Ainsi, après Mercedes et sa SLS électrique, c'est maintenant Audi qui sonne la charge avec la E-tron, une R8 "new look" alimentée par quatre moteurs électriques, placés dans chaque roue, et deux batteries au lithium-ion d'une autonomie de 248 km, rechargeables en 8 heures sur une prise 220 Volts.

Côté chiffres, la E-Tron annonce une puissance cumulée de 230 kW, soit l'équivalent de 313 ch. Ce qui est bien mais pas extraordinaire au regard des 533 ch développés par la Mercedes SLS eDrive. Et pourtant, la E-tron n'est pas en reste face au chrono avec un temps de seulement 4,8 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h et une reprise de 60 à 120 km/h en à peine 4,1 secondes. Merci aux 4500 Nm de couple !

Par ailleurs, les ingénieurs ont travaillé sur le poids de l'engin, en n'ayant recours qu'à des matériaux légers tels que le plastique et l'aluminium. Avec 1600 kg, la E-Tron est ainsi à peine plus lourde qu'une R8 V10 malgré le poids des batteries.

Impossible de savoir si cette E-tron verra le jour, mais si Mercedes venait à sauter dans le bain avec sa SLS électrique, alors on ne voit pas ce qui empêcherait Audi de suivre le mouvement de cette nouvelle race de supercar écolo.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer