Citroën Révolte - La deuche fait son come-back

par
Citroën Révolte
Citroën Révolte

Si la ligne néo-rétro fait incontestablement penser à la 2CV, le concept Révolte est une voiture foncièrement moderne dans ses entrailles.

Longue de 3,68 mètres, la Révolte ravira tous les amoureux de la 2 CV. Ses formes rondouillardes rappellent en effet la célèbre Deuche. Mais les ressemblances s'arrêtent là car, techniquement parlant, la Révolte embarque des technologies d'avant-garde.

Ainsi, le petit bi-cylindre est remplacé par un moteur hybride de dernière génération, composé d'un moteur thermique et d'un petit moteur électrique dont les batteries peuvent se recharger grâce à des cellules solaires incrustées sur la capote ou via une prise électrique domestique. Comme la Prius, la Révolte peut rouler en mode tout électrique pendant quelques kilomètres.

A l'intérieur non plus la Révolte n'a pas grand chose en commun avec la 2CV. La planche de bord est réduite à sa plus simple expression, le volant semble tout droit sorti d'un film de science-fiction et les portes sont à ouverture antagoniste. En outre, seulement trois personnes peuvent prendre place dans cet habitacle très confiné.

Ce projet de nouvelle 2CV a-t-il un avenir ? Difficile d'y répondre surtout en cette période de crise. Espérons seulement que le retour à succès des Mini et Fiat 500 fera réfléchir à deux fois les dirigeants de la marque aux chevrons...

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer