Volkswagen E-Up! - La future Lupo ?

par
Volkswagen E-Up!
Volkswagen E-Up!

La E-Up! est une petite citadine électrique de 3,20 m qui pourrait voir le jour prochainement en lieu et place de l'actuelle Lupo.

La première fois que nous avons fait connaissance avec la Up! c'était il y a deux ans sur ce même salon de Francfort. Elle revient cette année avec sa même bouille joviale mais désormais équipé d'un moteur propre. Il s'agit en l'occurrence d'un moteur électrique de 60 kW et 210 Nm qui l'emmène de 0 à 100 km/h en 11,3 secondes et jusqu'à une vitesse de 135 km/h.

Si l'autonomie des batteries au lithium-ion n'a pas été annoncée, on sait néanmoins qu'elles peuvent se recharger à 80% de leur capacité en seulement 1 heure grâce à un mode de recharge rapide. En temps normal, le temps de recharge est estimé à 5 heures et peut s'effectuer via une prise domestique 220 V.

Annoncée comme la future remplaçante de la Lupo, la E-Up! s'annonce déjà comme la rivale toute désignée de la Toyota iQ. Son architecture 3+1 et son habitabilité très fonctionnelle semblent d'ailleurs très inspirées de la petite japonaise...

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer