Peugeot Bb1 Concept - La voiture du futur ?

par
Peugeot Bb1 Concept
Peugeot BB1 Concept

Cet étrange véhicule au look très singulier concilie la praticité d'une voiture et la mobilité d'un scooter. Et si c'était ça la voiture de demain ?

Mélange de voiture et de scooter

Avec le BB1, Peugeot nous gratifie d'un concept très innovant. Outre son design très particulier qui ne ressemble à rien de connu sur nos routes, le français est un pro de la modularité puisqu'il peut caser quatre personnes à son bord dans seulement 2,50 mètres de long. Avec 20 cm de plus, la Smart Fortwo ne peut en accueillir que deux.
Son secret ? Les passagers sont assis en tandem comme sur un scooter (voir photo). Pas sûr que ce soit très confortable mais l'idée est bonne.

Quoi de mieux qu'un moteur électrique, décidément très en vogue sur cette édition 2009 du salon de Francfort, pour animer cet OVNI roulant. Le concept BB1 en possède même deux, un dans chaque roue de l'essieu arrière. La puissance est alors suffisante pour mouvoir les 600 kg de l'engin jusqu'à une vitesse de 100 km/h.

Placées sous les assises, les batteries (au Lithium-ion) revendiquent une autonomie de 120 km et peuvent se recharger grâce à des cellules solaires disposées sur le toit. Bref, un vrai véhicule urbain et écologique que l'on espère voir un jour sur nos routes.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer