Volkswagen L1 Concept - Une soif de dromadaire

par
Volkswagen L1 Concept
Volkswagen L1 Concept

Il semble tout droit sorti du Shell Eco-marathon et pourtant ce drôle d'engin est bel et bien à découvrir sur le salon de Francfort.

Sur nos routes d'ici 4 ans ?

Revenons quelques années en arrière. Début des années 2000, Volkswagen présente la "1-liter", un étrange véhicule bi-place de forme oblongue animé par un monocylindre diesel d'une petite dizaine de chevaux revendiquant une consommation moyenne de seulement 1 l/100 km (d'où son nom). Un bel exploit passé presque inaperçu auprès du public, il faut dire que les bonnes consciences écologiques n'étaient pas encore entrées dans les moeurs à l'époque...

Les temps changent. Aujourd'hui, on ne parle plus que d'écologie, de réchauffement climatique et de rejets de CO2. L'occasion pour Volkswagen de ressortir des placards sa machine écolo.

Rebaptisée "L1 Concept", le proto a subit une importante remise à jour : son design s'est rajeuni, son poste de conduite s'est modernisé et son moteur s'est métamorphosé. En effet, le "vieux" diesel atmosphérique a laissé place à une motorisation hybride bicylindres diesel TDI de 27 ch épaulé par un petit moteur électrique de 12 ch, soit une puissance totale de 39 ch.


Grâce à un poids très limité (380 kg batteries incluses), la présence de l'excellence boîte DSG à double embrayage et 7 rapports mais également une aérodynamique particulièrement peaufinée (Cx de seulement 0,195), le L1 Concept n'engloutirait que 1,38 l/100 km de carburant tout en ne rejetant que 39 g/km de CO2. Ce sont les caisses de l'Etat qui vont faire la grimace !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer