Lotus Exige Cup 260 - Light and fun

par
Lotus ExIge Cup 260
Lotus Exige Cup 260

Plus légère et plus performante qu'une Exige normale, la "Cup 260" ravira les vrais amateurs de sensations fortes.

Avec son regard menaçant, son imposant aileron et ses sièges baquet, l'Exige Cup 260 semble échappée d'un circuit, pourtant il s'agit bien d'un modèle homologué pour la route.

Sous le capot, le 4 cylindres à compresseur de 1,8 litres de cylindrée tire toujours 260 ch à 8000 tr/min et un maigre couple de 237 Nm. Mais ce qui aurait pu être pénalisant sur une voiture "normale, l'est beaucoup moins sur l'Exige Cup 260. En effet, l'auto pèse moins de 900 kg grâce à l'emploi massif de matériaux légers tels que le carbone et l'aluminium.

Avec un rapport poids/puissance de seulement 3,42 kg/ch, l'anglaise rivalise en performance avec les meilleures GT de la catégorie, Porsche 911 GT3 en tête de liste. Elle avale le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes grâce à son "Launch Control" et le 1000 mètres D.A en moins de 24 secondes avant de plafonner à "seulement" 245 km/h à cause d'une boîte mécanique aux 6 rapports très courts.

Par ailleurs, certains équipements présents sur l'Exige Cup 260 sont directement issus de la compétition. Citons par exemple le système de départ canon "Launch Control", les amortisseurs réglables ou encore le système antipatinage ESP paramétrables sur une trentaine de niveaux de sensibilité.

Comptez 64 200 € pour vous offrir cette Exige Cup 260. C'est ce qui s'appelle avoir du plomb dans les plumes !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer