Mitsubishi Px-Miev - 4X4 vert

par
Mitsubishi Px-MIev
Mitsubishi PX-MIEV

Mitsubishi profitera du salon de Tokyo (23 octobre au 8 novembre) pour dévoiler un 4X4 hybride, mué par un moteur thermique et deux moteurs électriques.

Sous ses faux airs d'Outlander, le PX-MIEV se veut avant tout comme un 4X4 respectueux de l'environnement. Pour se faire, les ingénieurs lui ont implanté un moteur électrique sur chaque essieu d'une puissance de 60 kW ainsi qu'un bloc thermique traditionnel de 1,6 litre de cylindrée qui peut aussi bien épauler les moteurs électriques lors de fortes sollicitations que faire office de générateur lorsque les batteries sont épuisées.

Ces dernières, dont l'autonomie serait d'une cinquante de km, peuvent également se recharger sur une prise secteur.

En vrai 4X4, le PX-MIEV peut s'aventurer dans les chemins de terre puisque un système se charge de répartir la puissance électrique sur les moteurs en fonction du type de terrain, comme le ferait une transmission intégrale traditionnelle.

Un 4X4 écolo à découvrir lors du salon de Tokyo, qui se tiendra du 23 octobre au 8 novembre 2009.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer