Le sport est de retour chez Toyota

par
Toyota Ft-86 Concept
Toyota FT-86 Concept

Toyota et Subaru ont travaillé main dans la main à l'élaboration d'un coupé 2+2 qui devrait voir le jour à l'horizon 2011.

Depuis le retrait des Celica et MR, les voitures de sport avaient un peu déserté les showrooms de Toyota et ce malgré son implication dans la plus haute discipline du sport auto : la Formule 1.

Le salon de Tokyo (qui ouvrira ses portes à la fin du mois) sonnera le retour des voitures de grand tourisme chez le géant japonais. Baptisée FT-86 en hommage au coupé Corolla AE86 des années 80, ce coupé de 4,16 mètres de long ne sera ni motorisée par un moteur électrique, ni par un moteur hybride mais par un 4 cylindres à plat d'origine Subaru. La puissance devrait avoisiner les 200 ch sur les seules roues arrière tandis que la transmission fera appel à une boîte mécanique à 6 rapports.

Ses lignes agressives, mariage d'élégance et de sportivité, sortent des bureaux d'études du centre de design européen ED² situé à Sophia Antipolis dans le sud de la France.

Quant à l'habitacle, il n'est pas sans rappeler celui des Ferrari 458 Italia et Honda S2000 avec toutes les commandes regroupées autour du conducteur.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer