Kia Cadenza - En musique !

par
Kia Cadenza
Kia Cadenza

Celle que l'on connaissait aujourd'hui sous le nom de code <a href="/actu-auto/news/799-kia-vg.html" >VG</a> se dévoile enfin au grand jour. Elle s'appelle Cadenza et veut conquérir le marché du haut de gamme.

La Cadenza succède à l'Opirus. Pour remplacer ce modèle collector qui s'est tout de même vendu à zéro exemplaires depuis le début de l'année en France, Kia est reparti d'une feuille blanche. Tant mieux !

La Cadenza arbore une ligne statutaire propre à l'identité visuelle de la marque (l'Opirus n'était qu'une pale copie de l'ancienne Mercedes Classe E). Pour ce qui est du dessin, les designers n'ont pris aucun risque : la Candeza est d'un grand classicisme. L'échec de la marginale Renault Vel Satis a fait école !
En revanche, Kia a, semble-t-il, mis le paquet sur les technologies embarquées et le confort des passagers.

Sous le capot, la Cadenza devrait adopter un tout nouveau 2.4 litres essence à injection directe de 200 ch ainsi qu'un gros V6 3,5 litres de plus de 250 ch. Un moteur diesel devrait arriver courant 2010 lors de son arrivée sur le marché européen.

Pour en savoir davantage, il faudra attendre l'ouverture du salon de Dubai en fin d'année où elle fera sa première mondiale.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer