Culture Auto L'alcantara - Mais qu'est que c'est ?

par
Culture Auto L'alcantara
Culture Auto L'alcantara

On le trouve dans nos voitures, sur nos canapés et même dans le milieu de la mode, l'Alcantara est un matériau unique dont la principale qualité est d'être très agréable au toucher.

L'alcantara n'est pas une peau de bête, mais bien une fibre synthétique conçue exclusivement par la société italienne Alcantara. Elle est fabriquée par l'alignement en nappe de fibres de polyester très fines, liées entre elles par l'apposition à chaud d'une résine de polyuréthane. C'est la raison pour laquelle l'alcantara n'a ni fil de trame ni chaîne.

Plébiscité par les plus prestigieux constructeurs automobiles (Lamborghini, Maserati, Porsche ou encore Bentley) pour son aspect flatteur, son toucher "peau de pêche" très agréable ou encore sa plus grande facilité d'entretien que le cuir, l'alcantara présente néanmoins le défaut d'être relativement fragile et de mal vieillir.

Et vous, êtes-vous plutôt cuir ou alcantara ?

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer