Evénements Voiture De L'année 2010 - Dernière ligne droite

par
Evénements VoIture De L'année 2010
Evénements Voiture de l'année 2010

Elles étaient 30 au début de l'été, aujourd'hui elles ne sont plus que sept à pouvoir prétendre à la couronne de la voiture de l'année 2010.

Deux françaises en lice

Dans quelques semaines, le jury composé de 59 journalistes décernera le Trophée européen de "la voiture de l'année 2010", remporté l'année dernière par l'Opel Insignia.

Ces jurés représentés par 23 pays européens viennent d'annoncer les 7 finalistes à cette élection. Et bonne nouvelle, il y a deux françaises plutôt bien représentées.

Les nominés sont donc :

- Citroën C3 Picasso
- Mercedes Classe E
- Opel Astra
- Peugeot 3008
- Skoda Yéti
- Toyota iQ
- Volkswagen Polo


Chez 321 Auto, on vote pour la Toyota iQ. Et vous ?

Un peu d'histoire

Le trophée européen de la voiture de l'année a été créé en 1964 et remporté cette première année par la Rover P6 2000. Les membres du jury sont représentés en majorité par la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne, de part leur importance dans l'industrie automobile en Europe. Un juré dispose de 25 points qu'il doit attribuer à 5 voitures mais ne peut en donner plus de 10 à un même modèle.

Quant au comité d'organisation, il est représenté par sept grands journaux européens : Auto (Italie), Autocar (Royaume-Uni), Autopista (Espagne), Autovisie (Pays-Bas), L'Automobile Magazine (France), Stern (Allemagne) ainsi que Vi Bilägare (Suède).

Depuis l'année 2000, les Toyota Yaris, Alfa Romeo 147, Peugeot 307, Renault Mégane II, Fiat Panda, Toyota Prius 2, Renault Clio III, Ford S-Max, Fiat 500 et Opel Insignia se sont succédées au titre de la voiture de l'année.

Parmi les finalistes cette année, Skoda est le seul constructeur à ne jamais avoir remporté ce titre.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer