Sport Auto Formule 1 - Toyota et la F1 c'est fini !

par
Sport Auto Formule 1
Sport Auto Formule 1

Toyota vient d'annoncer son retrait de la Formule 1 avec effet immédiat.

2002-2009

Après Honda l'an passé et BMW cet été, c'est maintenant Toyota qui se retire du monde de la Formule 1. Le président du constructeur numéro 1 mondial, kio Toyoda, a justifié ce choix par les mauvais résultats financiers de l'entreprise.

"Toyota va se recentrer sur son coeur de métier" a-t-il ajouté.

Le retrait de Toyota de la catégorie reine du sport automobile courait depuis quelques temps déjà. En effet, les dirigeants avaient menacé début 2008 de quitter la discipline si leur monoplace n'était pas capable de remporter des courses.

Arrivée en F1 en 2002, Toyota n'aura donc jamais remporté le moindre Grand Prix malgré des moyens financiers colossaux. Le meilleur résultat remonte à 2005 où l'écurie a décroché une quatrième place au championnat constructeurs. Cette saison 2009 s'est achevée par une cinquième place derrière la Scuderia Ferrari.

Les deux pilotes, Jarno Trulli et Timo Glock, vont devoir envoyer rapidement leur CV aux autres écuries s'ils veulent retrouver les grilles de départ l'année prochaine...

A qui le tour ?

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer