Porsche Boxster Spyder - Boxsterman

par
Porsche Boxster Spyder
Porsche Boxster Spyder

Plus léger et plus puissant qu'un Boxster, le Spyder ravira les amoureux de la conduite en plein air.

Chez Porsche, la mode est à la résurrection des mythes de l'automobile. Après la 911 Sport Classic dont l'étonnant aileron arrière en "queue de canard" était un joli clin d'oeil à la Carrera RS 2.7 des années 70, le constructeur allemand fait revivre aujourd'hui la célèbre 550 Spyder au travers ce nouveau Boxster Spyder.

Basé sur le Boxster, il s'en démarque par son double bosselage à l'arrière qui lui confère des petits airs de Carrera GT. En dessous loge le 3,4 litres du Boxster S dont la puissance a été augmentée de 10 ch pour culminer à 320 ch.

Porsche s'est également attardé sur le poids. Avec seulement 1275 kg (soit environ 80 kg de moins que le Boxster), le Boxster Spyder autorise de belles envolées, avec entre autre un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et une vitesse max de 267 km/h, contre respectivement 5,2 secondes et 272 km/h pour le Boxster S. Grâce à l'injection directe et la boîte PDK à double embrayage, la consommation moyenne n'excèderait pas les 10 l/100 km selon Porsche.

Dévoilé en avant-première à l'occasion du salon de Los Angeles à la fin de l'année, les premiers exemplaires du Boxster Spyder arriveront en février 2010 à 64.700 € l'unité, soit un surplus de 7000 € par rapport au Boxster S.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer