Bmw M3 Gts - Orange mécanique

par
Bmw M3 Gts
Bmw M3 GTS

BMW prépare une version radicale de sa M3. Baptisée M3 GTS, elle ne conservera que l'indispensable pour une utilisation sur circuit.

Chasse au superflu

La M3 GTS est un peu ce que la Porsche GT3 RS est à la GT3 : une version complètement dépouillée, taillée pour la piste.

En supprimant la banquette arrière, l'autoradio, la climatisation, le GPS et tous les autres équipements superflus, l'allemande a perdu près de 200 kg, passant ainsi sous la barre des 1500 kg. A bord, on a surtout l'impression d'être dans une voiture de compétition avec les sièges baquets équipés de harnais, l'arceau de sécurité (qui améliore la rigidité) ou encore le petit extincteur placé entre les deux passagers.

BMW ne s'est pas contenté de réduire le poids de sa M3, le constructeur a également travaillé sur le moteur. Le V8 de 420 ch d'origine est remplacé par le nouveau V8 bi-turbo des X5M et X6M. Il développe la bagatelle de 450 ch et reçoit une boîte DKG à double embrayage pour s'assurer des perfs canons. Dommage que BMW ne dévoile rien à ce sujet...

Talon d'Achille de toutes BMW, le freinage pourra compter ici sur de gros disques pincés par des étriers Brembo 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière.

Lancée au printemps 2010, la M3 GTS devrait avoisiner les 115.000 €, auxquels il faudra ajouter quelques dizaines de milliers d'euros afin de l'homologuer pour la route.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer