En septembre dernier, Peugeot dévoilait la Ion, une mini-citadine 100% électrique clone de la Mitsubishi i-MiEV. La Citroën C-Zero est donc un clone du clone de la petite japonaise. Vous suivez ?
Techniquement les trois autos affichent les mêmes caractéristiques : un moteur synchrone à aimant permanent de 64 ch, alimenté par des batteries de type Lithium-ion de nouvelle génération.
Avec une longueur de 3,48 m et un diamètre de braquage de seulement 9 m, la C-Zero a principalement été conçue pour un usage urbain. Néanmoins, son autonomie de 130 km (selon Citroën) et ses performances similaires à celle d'une citadine classique devraient lui permettre de s'aventurer hors des villes.
Les batteries peuvent se recharger à la maison sur une prise secteur en 6 heures, ou alors en à peine une heure (80% de la capacité en 30 min) sur l'une des bornes extérieures qui seront construites dans les grandes agglomérations.
Reste un point sur lequel Citroën ne communique pas : le tarif. Lorsque l'on sait que la Mitsubishi i-MiEV est vendue près de 30.000 € au Japon, on comprend mieux pourquoi !
- Vous êtes ici :
- > Accueil 321auto
- > Accueil éditorial
- > News auto
- > Citroën C-Zero - Chevrons électriques
Citroën C-Zero - Chevrons électriques
