Citroën C-Zero - Chevrons électriques

par
Citroën C-Zero
Citroën C-Zero

Cousine de la Peugeot Ion, la Citroën C-Zero est, comme son nom l'indique, une voiture qui rejette zéro gramme de CO2.

En septembre dernier, Peugeot dévoilait la Ion, une mini-citadine 100% électrique clone de la Mitsubishi i-MiEV. La Citroën C-Zero est donc un clone du clone de la petite japonaise. Vous suivez ?

Techniquement les trois autos affichent les mêmes caractéristiques : un moteur synchrone à aimant permanent de 64 ch, alimenté par des batteries de type Lithium-ion de nouvelle génération.

Avec une longueur de 3,48 m et un diamètre de braquage de seulement 9 m, la C-Zero a principalement été conçue pour un usage urbain. Néanmoins, son autonomie de 130 km (selon Citroën) et ses performances similaires à celle d'une citadine classique devraient lui permettre de s'aventurer hors des villes.

Les batteries peuvent se recharger à la maison sur une prise secteur en 6 heures, ou alors en à peine une heure (80% de la capacité en 30 min) sur l'une des bornes extérieures qui seront construites dans les grandes agglomérations.

Reste un point sur lequel Citroën ne communique pas : le tarif. Lorsque l'on sait que la Mitsubishi i-MiEV est vendue près de 30.000 € au Japon, on comprend mieux pourquoi !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer