La renaissance de Gordini

par

Les célèbres sportives bleues frappées de deux bandes blanches feront leur grand retour en 2010. Mais ne vous réjouissez pas trop vite car les Gordini du 21ème siècle n'auront pas la même saveur qu'autrefois.

Pas de nouveaux modèles en vue

N'importe quel amateur d'automobiles sportives garde un souvenir impérissable de ces petites bombes bleues à bandes blanches vouées au plaisir de conduite à l'ancienne.

A l'instar de Fiat qui a récemment ressuscité Abarth, Renault va faire renaître son label Gordini disparu en 1981. Mais n'espérez pas croiser de nouvelles R8 Gordini sur les routes, la griffe Gordini se résumera à une finition "chic et sport" des Twingo et Clio badgées Renault Sport. La première sera présentée le 25 novembre à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées dans le cadre de l'exposition "Noël en bleu" puis commercialisée au printemps, tandis que la Clio Gordini R.S sera lancée quelques mois plus tard.

Espérons seulement que le retour de Gordini sera plus qu'une peinture bleue et deux bandes blanches...

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer